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    Localisation des" grands sites de France" situés en Hauts-de-France. Actuellement deux sites sont déjà labellisés ("Baie de Somme" et "Les Deux Caps Blanc-Nez, Gris-Nez" ) et un site est en projet ("Dunes de Flandre"). Listes des communes des Hauts-de-France composant ces 3 grands sites. L'obtention de ce label est subordonnée à la mise en oeuvre d'un projet de préservation, de gestion et de mise en valeur du site, répondant aux principes du développement durable. Plus de renseignements : https://www.grandsitedefrance.com/label Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Attention : Cette donnée figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020) Les communes, les groupements de communes, et les syndicats mixtes de transport sont les autorités compétentes pour organiser les transports urbains. Elles gèrent les transports collectifs sur leurs territoires respectifs baptisés "ressorts territoriaux", elles organisent les services réguliers de transport public de personnes (y compris transport scolaire). La notion de ressort territorial, qui se substitue à celle de périmètre de transport urbain antérieurement en vigueur, est issue de la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles (dite loi MAPTAM). Référence juridique : Loi 2014-58 du 27 janvier 2014 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028526298

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    Localisation schématique des ports maritimes cartographiés sur la carte de synthèse du SRADDET des Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Tracé des lignes TGV de la Région des Hauts-de-France Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

  • Zonage surfacique. Zonage d'éléments paysagers bocagers et/ou boisés, supports de corridors régionaux (protégeant la biodiversité). Ces zonages sont une lecture régionale à compléter / préciser à une échelle plus locale Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Découpage de la région Hauts-de-France en 9 espaces de dialogue (territoires de dialogue). Chacun de ces espaces est composé de plusieurs EPCI. Ce regroupement assure une plus forte implication des intercommunalités dans le SRADDET et la PRADET. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Représentations du classement des communes régionales selon l'ossature urbaine définie par le SRADDET (pôles majeurs, pôles d’envergure régionale et pôles intermédiaires) Composition communale des pôles de l'ossature urbaine régionale Pôles ossature urbaine régionale Cercles schématiques Tâche urbaine (représentation schématique pour les besoins cartographiques. Cette donnée n'a aucune portée restrictive) Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020) Description des champs : Code commune / nom de la commne (majuscule/ minuscule ) / type d’ossature (capitale régionale, pôle principal, grand pôle, pôle local) / nom du pole / surface du pôle

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    Tracé régional des grandes lignes SNCF et lignes TET pour le transport ferroviaire.Les Trains d’Équilibre du Territoire (TET) assurent un service de grandes lignes rapide entre des villes non reliées par la grande vitesse. En Hauts-de-France les lignes concernées sont : Paris-Calais et Paris-Cambrai/Maubeuge. Plus d'informations : https://www.ecologie.gouv.fr/trains-dequilibre-du-territoire-tet Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Localisation des pôles d'échanges multimodaux existants en Région Hauts-de-France (dernière mise à jour février 2018). Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Tracé du réseau Véloroutes et Voies Vertes de la région. Le SR3V a désormais sa place dans le SRADDET afin de prioriser les itinéraires cyclables stratégiques à l’échelle régionale. Promouvoir les mobilités douces, présente de nombreux avantages pour l'avenir (flexibilité, santé, impact positif sur le cadre de vie, et sur l’environnement). Cette donnée est la représentation schématique du SR3V à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020). Le tracé a été affiné en février 2021. Pensez à consulter les recommandations d'usage jointes en ressources https://sig.hautsdefrance.fr/ext/opendata/Sraddet2020/precisions_biodiversite.pdf