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    Tracé du projet de réseau express ferroviaire en Hauts-de-France avec pour objectif l’amélioration de l’accessibilité à la métropole Lilloise. La représentation schématique (disponible en Wms/Wfs et Shp) montre la facilitation des échanges que pourrait procurer ce réseau. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Tracé des lignes TGV de la Région des Hauts-de-France Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    En projet depuis 2010 le barreau Roissy Picardie, est essentiel pour le développement économique de l’Oise, pour la modernisation et le développement du réseau ferroviaire en Picardie et en Île-de-France. Long de 7 km il permettra de relier la ligne TGV Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle et la ligne classique Paris-Creil-Amiens. Sa mise en place améliorera les déplacements de population vers le bassin d’emploi de Roissy. La représentation schématique montre la facilitation des échanges avec l'Ile-de-France que pourrait procurer le du barreau ferroviaire Roissy-Picardie) Plus d'informations : https://www.roissy-picardie.fr/

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    Zonage rural de la région Hauts-de-France où le développement des services est nécessaire dans les années à venir. Ce zonage est issu des SDAASP (Schémas Départementaux d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public) qui visent à renforcer le maillage de services publics sur le territoire, observer les failles et chercher à les combler. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Tracé du réseau fluvial navigable de la Région des Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Représentations du classement des communes régionales selon l'ossature urbaine définie par le SRADDET (pôles majeurs, pôles d’envergure régionale et pôles intermédiaires) Composition communale des pôles de l'ossature urbaine régionale Pôles ossature urbaine régionale Cercles schématiques Tâche urbaine (représentation schématique pour les besoins cartographiques. Cette donnée n'a aucune portée restrictive) Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020) Description des champs : Code commune / nom de la commne (majuscule/ minuscule ) / type d’ossature (capitale régionale, pôle principal, grand pôle, pôle local) / nom du pole / surface du pôle

  • Certaines communautés de communes n’ayant pu devenir autorité organisatrice de la mobilité (AOM), comme le leur permettait la LOM, cette compétence (transports urbains : services réguliers de transport public de personnes) revient à la région Hauts-de-France depuis juillet 2021 Dernières données disponibles Plus d'infos : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/M%C3%A9mo%20LOM.pdf et sur le site du CEREMA : https://www.cerema.fr/fr/actualites/prise-competence-organisation-mobilites-communautes-communes

  • Localisation des pôles de compétitivité existants en Région Hauts-de-France (dernière mise à jour septembre 2021). Cette politique en place depuis 2004 vise à favoriser le le développement de projets collaboratifs et innovants de recherche et développement (R&D). Ces pôles de compétitivité sont des moteurs pour la croissance et l’emploi sur un territoire régional. Plus d'informations : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/innovation/poles-de-competitivite/presentation-des-poles-de-competitivite

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    Attention : Cette donnée figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020) Les communes, les groupements de communes, et les syndicats mixtes de transport sont les autorités compétentes pour organiser les transports urbains. Elles gèrent les transports collectifs sur leurs territoires respectifs baptisés "ressorts territoriaux", elles organisent les services réguliers de transport public de personnes (y compris transport scolaire). La notion de ressort territorial, qui se substitue à celle de périmètre de transport urbain antérieurement en vigueur, est issue de la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles (dite loi MAPTAM). Référence juridique : Loi 2014-58 du 27 janvier 2014 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028526298

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    Dans le cadre du Sraddet ces lignes ferroviaires pourraient faire l'objet d'aménagements adaptés. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)