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  • Fichier GTFS quotidien du réseau routier régional de transport interurbain de l'Aisne (02).

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    En projet depuis 2010 le barreau Roissy Picardie, est essentiel pour le développement économique de l’Oise, pour la modernisation et le développement du réseau ferroviaire en Picardie et en Île-de-France. Long de 7 km il permettra de relier la ligne TGV Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle et la ligne classique Paris-Creil-Amiens. Sa mise en place améliorera les déplacements de population vers le bassin d’emploi de Roissy. La représentation schématique montre la facilitation des échanges avec l'Ile-de-France que pourrait procurer le du barreau ferroviaire Roissy-Picardie) Plus d'informations : https://www.roissy-picardie.fr/

  • Les communes, les groupements de communes, et les syndicats mixtes de transport sont les autorités compétentes pour organiser les transports urbains. Elles gèrent les transports collectifs sur leurs territoires respectifs baptisés "ressorts territoriaux", elles organisent les services réguliers de transport public de personnes (y compris transport scolaire). La notion de ressort territorial, qui se substitue à celle de périmètre de transport urbain antérieurement en vigueur, est issue de la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles (dite loi MAPTAM). Dernière donnée disponible Référence juridique : Loi 2014-58 du 27 janvier 2014 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028526298 Plus d'infos sur le site du CEREMA : https://www.cerema.fr/fr/actualites/liste-composition-autorites-organisatrices-mobilite-au-1er-2#other-news

  • La donnée présente l'appartenance de chaque EPCI des Hauts-de-France à un ou deux bassins de mobilité. Les périmètres des bassins ont été actés en séance plenière du Conseil régional Hauts-de-France le 27 janvier 2022.

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    Tracé prévu du Canal Seine Nord Europe qui reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac (près de Cambrai). Ce canal à grand gabarit européen permettra d'accueillir des bateaux d’une longueur allant jusque 185 mètres et jusque 11,40 mètres de large, pouvant contenir 4 400 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 220 camions. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020) Plus d'informations sur le site du CSN : https://www.canal-seine-nord-europe.fr/

  • Les TERGV sont des trains financés par la région et effectuant des liaisons régionales à grande vitesse sur les lignes TGV. Les TERGV existent depuis 2000 ils sont accessibles avec un billet TER. L'appellation TERGV est uniquement utilisée dans les Hauts-de-France (Pour le reste de la France, le terme retenu par la SNCF est « service régional à grande vitesse » (SR-GV). Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Tracé régional des lignes SNCF TER (train Express Regional) en Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

  • Fichiers GTFS et NETEX du réseau routier régional de transport scolaire et interurbain de l'Oise (60) composé de 4 périmètres.

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    Localisation des aéroports régionaux ou frontaliers pris en compte pour l'aménagement du territoire dans les Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)

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    Tracé du réseau Véloroutes et Voies Vertes de la région. Le SR3V a désormais sa place dans le SRADDET afin de prioriser les itinéraires cyclables stratégiques à l’échelle régionale. Promouvoir les mobilités douces, présente de nombreux avantages pour l'avenir (flexibilité, santé, impact positif sur le cadre de vie, et sur l’environnement). Cette donnée est la représentation schématique du SR3V à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020). Le tracé a été affiné en février 2021. Pensez à consulter les recommandations d'usage jointes en ressources https://sig.hautsdefrance.fr/ext/opendata/Sraddet2020/precisions_biodiversite.pdf